Introduction aux matières dangereuses

by AB Formation
1 comment

AB Formation est heureux d’introduire le transport routier de matières dangereuses aux formations de transport marchandises et voyageurs déjà présentes.

Le transport routier de matières dangereuses ainsi que toutes les opérations de chargement et déchargement, sont encadrés par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Cette formation permet d’obtenir l’autorisation de transporter ce type de marchandises.

Acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de matières dangereuses, conformément à l’ADR en vigueur. Ce certificat permet d’obtenir la qualification initiale requise pour transporter toutes les classes de matières dangereuses, sauf les explosifs et les radioactifs, en colis, benne, container, citerne ≤ 1000 litres et container citerne ≤ 3000 litres.

Le transport de marchandises dangereuses (TMD) peut s’effectuer par voie routière, ferrée, maritime, fluviale ou aérienne. Il est régi par des accords internationaux mais également par des spécificités nationales qui en fixent les règles. Par “marchandise”, on entend aussi bien les matières (produits chimiques, carburant, peintures, acides…) que les matériels (munitions, airbags, extincteurs, piles au lithium…).

AB formation vous formera uniquement pour le transport routier de matières dangereuses.

Cette dernière se divise en 3 catégories, la formation initiale Base, initiale Citerne et initiale Produits Pétrolier.

- La formation initiale Base à pour but d’acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de marchandises dangereuses, conformément à l’ADR en vigueur et Arrêté TMD

- La formation initiale spécialisation Citerne à pour but d’acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de marchandises dangereuses en citerne, conformément à l’ADR en vigueur et Arrêté TMD.

La formation initiale spécialisation produits pétroliers à pour but d’acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de marchandises dangereuses en citerne, conformément à l’ADR en vigueur et Arrêté TMD.

Nous proposons également des formations de recyclage pour ces 3 formations qui vous permettront de recycler vos connaissances, conformément à l’ADR en vigueur et Arrêté TMD.

N’hésitez pas à nous appeler au 06 93 47 10 11 pour toutes informations supplémentaires concernant la formation de transport de matières dangereuses.

You may also like

1 comment

Mouzamilou Antoy avril 13, 2021 - 10:51

Je suis intéressé pars les transports routiers et je pence la formation me convient

Reply

Leave a Comment