Les femmes dans le transport et la logistique

by AB Formation
0 comment

Vous êtes une femme et vous hésitez à vous former pour travailler en transport et logistique ? Vous avez tout simplement envie d’en savoir plus sur le sujet ? Ces deux secteurs sont un excellent choix de carrière et ce quel que soit votre sexe !
En 2020 les femmes représentent 20% des effectifs salariés en transport et logistique.
en 2005, leur part n’était que de 14%, elle a donc évolué de 6% en 15 ans.

En Europe, la féminisation du transport routier est encore extrêmement marginale, puisque le secteur ne compte pas plus de 2% de femmes conducteurs, selon un rapport de l’IRU publié en 2019.

De nombreuses qualités humaines dites “féminines” sont recherchées dans les entreprises de ces domaines comme un excellent relationnel, de grandes capacités d’organisation, d’écoute et de communication. Des qualités qui permettent à la fois de réussir dans les secteurs du transport et de la logistique mais aussi de s’y épanouir professionnellement !

L’égalité des salaires entre hommes et femmes est un point important qui favorise les vocations féminines. Selon Ellen Voie, présidente de WIT “un transporteur fixe le salaire en fonction du kilométrage, des heures ou du pourcentage de la charge. Il n’est pas lié à l’âge, à l’origine ethnique ou au sexe.”

You may also like

Leave a Comment