L’éco-conduite chez les transporteurs

by AB Formation
0 comment

Dans le secteur des transports, la conduite écologique est désormais omniprésente. Du transport de marchandises et de voyageurs en passant par la logistique, tout le monde est concérné. L’éco conduite à pour but dé réduire la consommation d’énergie et de carburant, de réduire les émissions de CO² et de diminuer le nombre d’accident.

C’est une initiative environnementale, sociale et économique pour améliorer le présent et préserver les générations futures. Peu importe votre poste, l’eco conduite implique tous les acteurs du transport.

La conduite rationnelle est basée sur 60% de technique et 40% d’anticipation, voilà pourquoi se former avec des experts est devenu primordial. Les formations à l’éco conduite démontrent des gains de consommation de carburant, une baisse des distances de freinage ainsi qu’une réduction de l’usure du véhicule.

Tout ceci est possible grâce aux constructeurs de véhicule pour qui l’optimisation est devenue une priorité absolue.

Vous avez une entreprise et vous souhaitez en savoir plus sur l’éco conduite et ce que cela comporte? N’hésitez pas à contacter le directeur du centre AB Formation, Arnaud Bourhis au 06 93 48 35 35.

You may also like