Attestation de capacité marchandises -3,5 Tonnes

by AB Formation
0 comment

Le transport routier de marchandises en France est un secteur incontournable qui génère un chiffre d’affaires annuel de 44 milliards d’euros. Pourtant, parmi les 37.200 entreprises du secteur, 97% comptent moins de 50 salariés. 

L’attestation de capacité professionnelle de transport léger de marchandises est indispensable si vous souhaitez exercer.

La capacité de transport léger sera suffisante si vous souhaitez uniquement des véhicules de moins de 3,5 tonnes. Sachez que les véhicules de moins de 4 roues tel que les scooter, moto etc sont également concernés par cette attestation.

Elle permet de transporter des marchandises à titre onéreux, pour le compte d’autrui. Pour obtenir cette attestation il vous faudra passer par une formation capacité transport.

À la suite de 3 semaines de formations, vous aurez un examen final qui vous permettra d’obtenir votre attestation de capacité de transport léger de marchandises. Si vous échouez à l’examen, vous avez la possibilité de repasser l’examen sans suivre la formation.

Une fois votre attestation obtenue, vous pourrez exercer votre activité.

Pour toutes questions relatives à cette formation n’hésitez pas à contacter le directeur du centre AB Formation, Arnaud Bourhis au 06 93 48 35 35.

You may also like