La gestion du stress au travail

by AB Formation
0 comment

Selon une étude récente menée par ADP Researche institue, 55 % des salariés français ressentent du stress chaque semaine au travail.

Même si chacun perçoit le stress différemment, il arrive généralement dans les mêmes situations. Il suffit donc d’apprendre à identifier les sources de stress
au travail pour travailler dessus et pouvoir le gérer au quotidien.

Le stress au travail et notamment dans le transport est lié à différents facteurs de risques psychosociaux.

– La dégradation des conditions de travail (intensité de charge de travail complexité des tâches demandées etc). 

– Des relations difficiles avec des collègues, des prestataires, des clients ou votre hiérarchie.

– Un dysfonctionnement dans l’organisation du transport. 

Mais aussi les embouteillages, les clients malpolis, les incivilités etc.

Les conséquences du stress au travail peuvent être: Une baisse de productivité, une augmentation de l’absentéisme et/ou des arrêts
maladies.
On estime à environ 50% le nombre de journées perdues liés de près ou de loin au stress au travail ce qui représente une perte de 2 à 3 milliards d’euros par an selon l’INRS.

Dès 2021, votre centre AB Formation proposera une formation d’une journée en entreprise pour vous apprendre à gérer votre stress, celui de votre entreprise ou de vos équipes.

Cette dernière sera animée par Véronique Pellier, une sophrologue certifiée RNCP ( Répertoire National de la Certification Professionnelle). Une formation qui a été complété avec une spécialisation ” Sophrologie et Sommeil ” obtenue à l’I.F.S. de Paris.

Pour toutes questions relatives à cette formation n’hésitez pas à contacter le directeur du centre AB Formation, Arnaud Bourhis au 06 93 48 35 35.

You may also like