Tout savoir sur l’Attestation de Capacité Marchandises

by AB Formation
0 comment

Le fret routier français est un secteur incontournable avec un chiffre d’affaires annuel de 44 milliards d’euros. Cependant, 97% des 37 200 entreprises de l’industrie comptent moins de 50 employés. Ce sera donc une excellente occasion de démarrer et de créer votre entreprise de transport de marchandises !

Pour toute personne souhaitant devenir opérateur de capacité, le certificat de capacité est un document obligatoire. Pour connaître les étapes pour améliorer vos connaissances, il est nécessaire de faire la distinction entre «transport lourd» et «transport léger».

Lorsque votre véhicule a plus de 3,5 tonnes de tonnage (transport de marchandises), vous effectuerez des «transports lourds». Sinon, vous entrerez dans les conditions de transport léger introduites par une réforme en 2012!

Notez que si vous obtenez la capacité de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes vous n’aurez pas besoin d’avoir la capacité de transport léger, vous l’aurez automatiquement.

Si vous souhaitez créer votre entreprise de transport de marchandises, vous devrez obtenir des attestations de capacités qui vous seront données après la formation. AB Formation est agréer pour vous aider à obtenir les attestations de transport.

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter le directeur du centre AB Formation, Arnaud Bourhis au 06 93 48 35 35

You may also like